Une semaine en Islande

Comme je vous l’avais annoncé dans mes précédents articles : je suis allée en Islande la semaine dernière. Vous l’avez peut être vu sur Instagram ou sur Snapchat, j’ai parcouru la région de Reykjavik pendant une semaine. L’Islande est un pays qui devient de plus en plus touristique (même si les touristes sont bien plus rares que dans d’autres pays). Je vous avais promis dans mes derniers articles de vous faire un superbe vlog d’Islande, cependant par manque de matériel mais surtout par pur perfectionnisme je n’ai pas du tout été satisfaite des centaines de micro-vidéos que j’ai pu prendre. Mais me voici dans un article pour vous faire un bilan de mon séjour et surtout pour vous montrer tous les beaux paysages que j’ai pu voir !

Personnellement, je suis partie en séjour organisé, ce qui m’a permis de découvrir un maximum de lieux touristiques (ou non d’ailleurs) sans me préoccuper et sans (presque) rien prévoir à l’avance ! Je suis donc restée en Islande du Sud et j’ai fait principalement les deux villes suivantes : Reykjavik et Selfoss. Le premier jour nous avons fait le choix de dormir à Reykjavik et de partir dès le lendemain matin à Selfoss. De là bas, nous avons bien évidemment fait le Cercle d’Or, l’un des circuits touristiques les plus connus de la région. Il débute de la ville de Kekyavik et nous emmène dans trois sites différents. Le premier que nous avons fait est le fameux Geysir qui se trouve dans la zone géothermique de Haukadalur. On peut y admirer les grandes éruptions du principal geyser Stokkur, ainsi que les autres petits geysers (une dizaine) autour du plus grand.

Ensuite nous avons vu la cascade de Gulfoss, qui est l’une des plus connues d’Islande. Elle se situe sur la rivière Hvita et fait une chute de 32 mètres en 2 étapes (comme vous pouvez le voir sur les photos ahah). J’ai été particulièrement impressionnée par ce superbe panorama ! Je pense que c’est la première fois que je voyais une cascade de cet envergure et je m’en souviendrai toute ma vie, c’est certain !

Et enfin, nous avons fait la fameuse faille du parc national de Thingvellir National Park qui est un site classé à l’Unesco. On peut se balader dans une énorme faille due aux fissures géantes de la croute terrestre entre les plaques tectoniques Eurasiennes et Nord Américaines. On a pu y voir une superbe cascade (cependant moins impressionnante que la précédente) et nous promener dans ce lieux plutot unique. Arrivés à la fin du sentier, nous avons pu profiter d’un superbe panorama sur les montagnes enneigées qui se situent en face de la faille.

Et enfin, pour notre dernier jour à Selfoss, nous avons fait une randonnée de 14 kilomètres au départ du village de Reykjadalur. Nous avons traversé le village pendant environ 3 kilomètres pour arriver au pied d’une (petite) montagne. A partir de là, il nous restait environ 4 kilomètres à faire, mais avec toutes les montées nous avons mis près de 2h pour arriver aux sources chaudes ! Nous avons déjeuné au bord de l’eau et ensuite nous nous sommes baignés (je ne suis restée qu’une dizaine de minutes dans l’eau parce qu’elle était moyennement chaude…). C’était une très belle randonnée qui mérite vraiment d’être un plus reconnue et surtout d’être faite !

Pour nos deux derniers jours, nous sommes repartis à Reykjavik où nous avons visité le musée National d’Islande ainsi que le musée des Aurores Boréales. Pour notre dernière soirée nous sommes allés nous baigner dans le spa géothermal Blue Lagoon, qui est très réputé en Islande. J’ai passé un moment unique : le masque à l’argile, le sauna, le hammam ainsi que le cocktail à boire directement dans l’eau. Certes il y a beaucoup de monde (et encore, cela ne m’a pas gênée) et c’est plutôt cher (tout comme le niveau général de la vie du pays…) mais vous passez un agréable moment et tout simplement fabuleux ! Mon appareil photo n’étant pas résistant à l’eau je n’ai pas pu prendre de photos là bas, mais si vous ne connaissez pas voici le site officiel.

Malgré le froid plus que polaire (même au mois d’avril…), j’ai passé un magnifique séjour. Le fait que ce soit un séjour organisé m’a permis de ne pas trop me soucier du lendemain une fois sur place. Le temps n’a pas cessé de varier au fil des jours entre belles éclaircies et tempêtes de pluie ou de neige. Cependant les différents cafés et bars nous ont abrités et réchauffés durant ces périodes difficiles ahah. Comme je vous le disais également plus haut, le niveau de vie est très très très élevé (l’Islande étant l’un des pays les plus chers du monde…). Je n’ai donc fait que peu d’achats, à part une tunique pour mon séjour à Miami et un plastron typiquement islandais pour ma mère (trouvés tous les deux dans la boutique FreeBird du centre ville de Reykjavik). J’ai pu voir des paysages sublimes, rencontrer des Islandais sympathiques et bienveillants, et surtout j’ai été vraiment dépaysée, entourée pendant une semaine de paysages surréalistes à couper le souffle.

J’espère sincèrement que cet article vous a plu, que j’ai pu vous donner des informations utiles sur mon séjour et surtout que je vous ai donné envie de vous envoler pour l’Islande ! Je n’ai pas fait énormément de photos mais j’espère tout de même qu’elles vous plaisent et surtout qu’elles sont à la hauteur de vos attentes. Pour Miami j’hésite à vous faire des vlogs quotidiens où je vous parle et vous montre chacune de mes journées ou à vous faire un vlog général qui résumera mon séjour. J’aimerai avoir vos avis en commentaires et surtout avoir vos retours sur mon article ! XOXO

34 Comments

  • Reply rp1989 17 avril 2017 at 13:22

    Les paysages sont tellement splendides! J’aimerai beaucoup y aller!
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    • Reply Barbara B 17 avril 2017 at 14:57

      Coucou 🙂
      Merci beaucoup pour ton adorable petit mot !
      C’est vrai que les paysages sont absolument magnifiques, c’était magique.
      Plein de bisous ♡

  • Reply Esthelle 17 avril 2017 at 13:55

    Bonjour.
    Compte tenu du budget nécessaire, ce n’est pas pour demain ici… Mais je ne perds pas l’envie d’y aller. Et tes photos m’en donnent encore plus envie!
    Bonne journée.

    • Reply Barbara B 17 avril 2017 at 14:58

      Coucou Esthelle 🙂
      C’est vrai que ça reste une destination plutot cher, mais comme toutes vacances, ça reste un luxe selon moi…
      Je suis contente que mes photos te donnent l’envie d’y aller et surtout qu’elles te plaisent.
      Bisous et belle journée ♡

  • Reply Je veux tout tester 17 avril 2017 at 19:07

    Coucou !! Tes photos sont superbes !!! La destination fait rêver! bisous

    • Reply Barbara B 17 avril 2017 at 19:46

      Coucou Océane ! 🙂
      Merci beaucoup pour ton adorable petit mot.
      Bisous ♡

  • Reply Mode De Vie Selon CyCy 17 avril 2017 at 19:46

    Waouh tes photos sont magnifiques ! Vraiment quel beau voyage 🙂 bonne soirée bisous

    • Reply Barbara B 17 avril 2017 at 19:49

      Coucou ma belle ! 🙂
      Merci beaucoup pour ce beau compliment. C’est vrai que c’était un voyage magnifique, je le referais sans hésitation !
      Bisous et bonne soirée à toi aussi ♡

  • Reply Lavieenrouge 17 avril 2017 at 20:38

    Je ne connais pas l’Islande, et tes photos sont bien jolies.

    • Reply Barbara B 17 avril 2017 at 21:01

      Merci beaucoup pour ton adorable petit mot, bisous et belle soirée ♡

  • Reply Merveille Beauté 17 avril 2017 at 20:55

    Coucou ma belle !
    J’espère que tu as passé un bon week end de Pâques 🙂
    Je suis ravie de découvrir l’Islande par ton intermédiaire ce n’est pas un pays dont on entends beaucoup parlé côté touristique mais ça a l’air bien magnifique ! La rivière et la chute a l’air juste sublime et à couper le souffle 🙂 Merci pour ces belles photos !
    Pour Miami moi je ne dirais pas non à un vlog général peut être que ça sera plus simple pour toi aussi côté organisation mais fais surtout comme bon te semble 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Reply Barbara B 17 avril 2017 at 21:05

      Coucou Mervé 🙂
      J’ai passé un très bon week end de Pâques, j’ai mangé plein de chocolat ahah. J’espère que toi aussi !
      Ton commentaire me touche et me fait plaisir. C’est aussi le but de mon article, faire voyager mes lecteurs pendant quelques minutes par le biais de mes photos et de mon récit de voyage. Je suis contente que tu le ressentes également. ♡
      C’est vrai que les paysages étaient à couper le souffle.
      Merci pour ton avis sur les blogs de Miami, je vais me faire une petite fiche pur ou contre pour pouvoir trancher.
      Bisous, passes une belle soirée ♡

  • Reply unepetitebretonne 18 avril 2017 at 12:20

    Les photos sont sublimes !

    • Reply Barbara B 18 avril 2017 at 13:33

      Merci beaucoup pour ton petit mot ! ♡

  • Reply Dînette & Paillettes 18 avril 2017 at 23:00

    Coucou Barbara,
    Les photos sont magnifiques. C’est un super voyage que tu as fait, tu as dû en prendre plein la vue.
    Dommage pour le vlog, une prochaine fois peut-être…
    des bisous ❤️

    • Reply Barbara B 19 avril 2017 at 11:50

      Coucou ! 🙂
      Oui comme tu le dis j’en ai pris plein les yeux !
      Je vous fait un vlog de Miami c’est sur à 100% ahah. En Islande il faisait tellement froid que j’avais du mal à ne pas trembler en tenant mon appareil photo…
      Bisous et passes une belle journée ♡

  • Reply DeuxAimes 19 avril 2017 at 11:17

    Hello ! Tes photos sont à couper le souffle ! C’est tellement magnifique ! Je rêve d’y faire un tour un jour… Bon pour le moment, il va vraiment falloir que je négocie avec le chéri et ce n’est pas gagné, mais c’est le genre d’expérience à faire je pense !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • Reply Barbara B 19 avril 2017 at 11:54

      Coucou Marine 🙂
      Ca me touche vraiment ! C’est vrai que c’était un superbe séjour. Je te souhaite vraiment de pouvoir t’y rendre un jour, c’est un voyage à faire. Ahah c’est sur qu’il y’a plein de facteurs qui entrent en jeu, mais si un jour vous en avez l’occasions, foncez !
      Bisous, à bientôt et belle journée ♡

  • Reply Serena 19 avril 2017 at 12:15

    Coucou ma toute belle,
    J’avais trop hâte de lire ton article ! Pfioulala tu m’as vraiment fait voyager ! Tes photos sont sublimes et ça donne envie d’aller en Islande !
    Je suis totalement pour un vlog (ou des vlogs, comme tu préfères) car j’adore les articles voyages, puis ça change un peu et ça aide bien quand on veut y aller nous aussi un jour ou l’autre^^
    Plein de bisous ma belle Barbara <3

    • Reply Barbara B 19 avril 2017 at 22:15

      Coucou ma Elodie ! 🙂
      Je suis tellement contente de recevoir ce genre de petits mots ! Vous faire voyager, c’est justement le but.
      Je note ta proposition ! J’ai fait un sondage sur Twitter et c’est plutot le vlog résumé qui a gagné et non les vlogs quotidiens… Mais d’un coté je pense vous faire énormément d’articles donc ça compensera !
      Plein de bisous ♡

  • Reply EmmaxGranger 20 avril 2017 at 09:51

    Mon dieu ! Tes photos sont à couper le souffle ! Super article ma belle 😀 Continues comme ça.

    Des bisous ❤️

    • Reply Barbara B 21 avril 2017 at 07:31

      Merci beaucoup, ton commentaire me touche beaucoup !
      Bisous et belle journée ♡

  • Reply lilithbliss 20 avril 2017 at 16:46

    Superbes photos ! Cela me donne très envie de découvrir à mon tour l’Islande 🙂

    • Reply Barbara B 21 avril 2017 at 07:32

      Je suis contente de t’avoir donné envie d’aller à on tour en Islande !
      Merci pour ton petit mot, bisous ♡

  • Reply kellycoutureblog 20 avril 2017 at 20:03

    Très beau voyage et bel article !

  • Reply Mélanie 25 avril 2017 at 07:49

    C’est tellement magnifique, tu as bien de la chance ! Et tes photos sont superbes

    • Reply Barbara B 26 avril 2017 at 16:49

      Coucou Mélanie 🙂
      C’est vrai que c’était magnifique. Des paysages à couper le souffle !
      Merci pour ton commentaire, bisous ♡

  • Reply Aurely27_Beauty 27 avril 2017 at 11:48

    C’est magnifique, ça donne vraiment envie de découvrir ce pays !!!
    Gros bisous

    • Reply Barbara B 27 avril 2017 at 20:56

      Oui c’est tellement beau ! On en prend plein les yeux toute la journée.
      Bisous ♡

  • Reply eloasweetashoney 30 avril 2017 at 14:49

    Coucou ! Tes photos sont sublimes ! Ça donne vraiment envie d’y aller !
    Bisous

    • Reply Barbara B 4 mai 2017 at 03:35

      Coucou 🙂
      Je suis contente de t’avoir donné le gout de visiter ce magnifique pays !
      Bisous ♡

  • Reply BeautyEveryday 16 mai 2017 at 21:13

    Avec San Francisco, je rêve d’aller en Islande depuis des années, ça me fait tellement rêver !
    tes photos sont si belles, c’est vraiment dépaysant ! je sais qu’il fait très très froid mais ça ne me gêne pas, par exemple je préfère mille fois aller en Islande qu’a Dubaï ou il fait 50 degrés haha
    bref, c’est trop beau <3 gros bisous

    • Reply Barbara B 16 mai 2017 at 22:26

      Je te souhaite vraiment d’aller en Islande ! Je suis sur que c’est une destination qui te plairait.
      Ahah je suis tout le contraire de toi, je préfère être là ou il fait chaud, voir parfois trop chaud que là ou il fait froid… C’est vraiment dur de profiter totalement dans ces conditions. Mais après à chacun ses gouts, et je me répète mais j’espère que tu auras la chance d’aller là bas.
      Plein de bisous Alexia ♡

    Me laisser un petit mot...