Ma routine teint du moment

Depuis que j’ai réussi à dire adieu (je l’espère en tout cas) à mon acné légère, je reprends plaisir à me maquiller quotidiennement. Aujourd’hui je vais tout vous dire sur ma routine teint, tout vous dévoiler sur les produits que j’utilise et surtout, que je ne vous ai jamais présentés sur le blog !

Les prochaines semaines j’ai prévu pas mal de choses dont un séjour en Islande, ainsi qu’un séjour linguistique de deux semaines à Miami ! J’ai tellement hâte de prendre des centaines de photos et de vous les poster sur le blog. De plus, à la demande de l’une d’entre vous (Marine si jamais tu lis cette phrase, merci pour cet échange qui fut plus qu’adorable), je pense filmer un vlog pour chacun de mes voyages (je ne sais pas garder un secret ahah). J’espère sincèrement que cette nouvelle vous fait plaisir tout autant qu’à moi et surtout que vous serez nombreuses à les regarder. N’hésitez pas non plus, à m’ajouter sur Snapchat et sur Instagram pour suivre mes aventures en direct (j’essayerai de poster le plus possible, c’est promis !).

Avant d’aller plus loin, je voulais simplement vous rappeler qu’une crème de jour est indispensable avant de mettre n’importe quel produit cosmétique sur votre visage. La crème va former un écran protecteur entre votre peau et les agressions extérieures telles que la pollution ou le froid. En ce moment j’utilise la crème de jour de chez Herborist ainsi que celle de chez Benefit. Pourquoi les deux ? Et bien tout simplement parce que lorsqu’il s’agit de cosmétiques j’ai tendance à surconsommer, et je me retrouve souvent à avoir des produits en double ou en triple ahah.

La première chose que je fais lorsque je me maquille c’est de venir cacher mes cernes ainsi que mes rares imperfections avec un anti-cernes. En ce moment j’utilise l’Ultra HD de chez Make Up For Ever (puisque je voulais absolument avoir toute la gamme Ultra HD lorsque j’ai acheté leur fond de teint…) ainsi que le Born This Way de Too Faced. Celui de chez Too Faced est moins blanc et donc convient plus à ma carnation que l’autre. Je jongle entre les deux selon les occasions. Pour un maquillage discret je vais utiliser le Too Faced, alors que pour un maquillage plus couvrant je prends celui de chez Make Up For Ever que je mets en dessous de mon fond de teint. Pour les appliquer je me sers universellement de mon pinceau anti-cernes préféré : celui de chez Zoeva ! Il floutte parfaitement la matière sans faire de marques : je le recommande(comme tous leurs pinceaux) à 100 000%.

Cette étape est toute nouvelle dans ma routine et je crois bien que je me suis encore laissé avoir par le marketing (les échantillons que m’offre Sephora marchent particulièrement bien sur moi…). Assez de mystères : je parle bien évidemment de la base de teint à la « poudre de licorne » (c’est l’argument phare qui m’a fait craquer… oui je suis faible). En vrai de vrai elle s’appelle Glow Crème de la marque Erborian, et c’est mon nouveau must have. Il faut savoir que suite aux conseils d’une vendeuse chez Sephora (le temple ahah) je mélange cette base à mon fond de teint, pour de une mettre moins de fond de teint (la base dilue le produit et je mets deux fois moins de produit maintenant) et deuxièmement parce que cette base me permet d’avoir un teint éclatant et lumineux. Je vous promet que je ne fais pas partie des blogueuses qui ont été rémunéré pour leur faire de la pub ahah (malheureusement…) mais j’aime vraiment beaucoup ce produit. Avec le retour du printemps et des beaux jours (c’est à dire un jour sur quinze à Paris), je cherche plutôt à avoir un teint glowy que mat : ce que fait parfaitement cette petite base.

D’ailleurs j’ai totalement oublié de vous parler de mon fond de teint actuel : le Born This Way de Too Faced (que j’ai pris en teinte « Porcelain »). Je l’aime énormément puisqu’il est vraiment très couvrant, lumineux et surtout hydratant ! En effet, il est infusé à l’eau de noix de coco pour nourrir et hydrater la peau, et à la rose alpine pour l’illuminer. Il est également très naturel : il couvre mes imperfections parfaitement sans avoir besoin d’en mettre des tonnes (une couche suffit largement !). Actuellement,j’ai choisi d’utiliser un pinceau (après avoir dit adieu aux Beauty Blender) pour appliquer mon fond de teint. J’ai longtemps cherché le bon voir le meilleur du marché, et lorsque j’ai fait mon stage chez Dior j’ai trouvé mon bonheur chez eux. C’est le n°11, et ce que j’aime particulièrement chez lui c’est qu’il est plutôt fourni ce qui me permet de ne pas laisser de traces sur mon visage lors de l’application. Cependant, le prix peut en freiner plus d’une je m’en doute mais je suis plutôt dans la logique du « mieux vaut acheter un bon produit plutôt que plein de produits bas de gamme ». 

Pour ce qui est de la poudre, j’ai récemment craqué sur la compacte et transparente de chez ShiSeido.  Je ne l’ai pas choisi au hasard, mais plutôt pour ces deux raisons : la première, parce que j’aimais beaucoup le fini après l’avoir essayé en magasin (peau de bébé bonjour…), et la deuxième c’est surtout parce que j’avais oublié ma poudre et mon pinceau en vacances et que celle ci avait une houpette pour l’application… Elle censé être transparente; mais personnellement je trouve qu’elle a un fini un peu blanc lorsque je l’applique. Après quelques dizaines de minutes la peau va absorber le fond de teint et la poudre et le rendu « blanc » disparaît peu à peu. Pour en mettre uniformément sans faire de paquets j’utilise mon pinceau favori (qui malheureusement, ne se fait plus…) : le pinceau poudre des Galeries Lafayette.

Et enfin, la dernière étape : l’étape bonne mine ! C’est vraiment ce qui va venir donner du volume et de la profondeur au visage : j’ai bien évidemment nommé le blush ! Il y a peu j’ai craqué pour un petit nouveau : le Coralista de chez Benefit. A vrai dire, au début ce n’est pas celui que je voulais acheter… Je comptais craquer sur le petit nouveau : le California. Cependant après essayage et avis des conseillères Sephora, le Coralista (qui est plus orangé que l’autre) fut le grand gagnant puisqu’il allait mieux à ma carnation. Pour l’appliquer j’utilise soit le petit pinceau qui est fourni avec le blush (que je ne trouve pas si mal d’ailleurs…) soit le pinceau blush biseauté de la marque Sephora.

J’espère sincèrement que cet article vous a plu. Je trouve que cette routine teint est parfaitement adaptée pour le printemps : légère mais pas trop, et surtout très lumineuse et fraîche ! Je pense que je dois cela à mon nouveau blush chouchou qui est véritablement magnifique ! Je serais curieuse de connaître votre routine teint du moment : dites moi ça en commentaires. Et surtout n’hésitez pas à vous abonner dès maintenant à ma chaîne Youtube (le lien est dans la barre latérale) pour voir mes vlogs et mes tutoriels avant tout le monde ! XOXO

32 Comments

  • Reply aurely27beauty 23 mars 2017 at 10:00

    Coucou ma belle!
    Tu es superbe! J’aime beaucoup ta routine! J’ai quasiment la même avec des produits différents 🙂
    J’avais acheté le fond de teint too faced mais malheureusement je ne l’ai pas aimé 🙁 mon chouchou reste celui de chez clinique (beyond perfecting). J’utilise une poudre transparente de chez Aroma-zone, et mon blush favori est de la marque Elissance:)
    Gros bisous

    • Reply Barbara B 23 mars 2017 at 18:12

      Coucou Aurélie 🙂
      Merci beaucoup ! Ma routine est plutôt simple et classique mais comme tu le dis il y a juste les produits qui changent ahah.
      Oh pourquoi tu ne l’as pas aimé ? Je ne le connais pas mais je l’essayerai à l’occasion parce que je trouve que tu as une peau magnifique ! Je ne connais absolument pas les deux autres produits, je vais parcourir ton blog voir si tu as fait des revues là dessus.
      Plein de bisous ♡

  • Reply rp1989 23 mars 2017 at 13:26

    J’aime beaucoup ta routine teint. Merci de l’avoir fait partager :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    • Reply Barbara B 23 mars 2017 at 18:13

      Coucou 🙂
      Merci à toi pour ton gentil commentaire !
      Bisous ♡

  • Reply Serena 23 mars 2017 at 14:59

    Coucou ma jolie,
    Oh tu es magnifique et t’as une peau parfaite franchement ! Depuis longtemps mon chouchou pour les cernes c’est le Double Wear de Estée Lauder, je le trouve top^^
    J’adore le Coralista de Benefit il est vraiment je trouve et je m’en sers souvent hihi^^
    Je t’envoie plein de bisous ma belle et j’ai hâte de suivre tes aventures <3

    • Reply Barbara B 23 mars 2017 at 18:15

      Coucou Elodie 🙂
      Oui j’ai enfin réussi à avoir un peau à peu près potable sans imperfections, ouf ! Merci beaucoup pour tes compliments. ♡
      Je ne connais pas cet anticernes de chez Estée Lauder…
      Tu l’as aussi ? Il est vraiment génial, je le porte tous les jours je ne m’en lasse pas ahah.
      Plein de bisous à toi aussi, je suis contente de voir que tu me soutiens toujours autant ♡

  • Reply A Little Daisy (@ALittleDaisy_) 23 mars 2017 at 17:01

    Hello ! J’utilise la même routine que toi seul les produits changent 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette poudre de licorne mais rien que pour le nom j’adore ahah :p

    Bisous <3

    • Reply Barbara B 23 mars 2017 at 18:27

      Coucou Margaux 🙂
      J’ai justement pensé à toi lorsque j’ai reçu l’échantillons ahah. Je savais que ça allait te plaire !
      Plein de bisous ♡

  • Reply nailsididi 23 mars 2017 at 18:01

    Coucou Barbara !!
    Haha toi aussi tu as lu poudre de licorne ? Moi aussi j’avais lu ça mais apparemment ce serait de l’extrait de licorice (ça ressemble à licorne, je me suis fait avoir par mon imagination hihi) J’ai reçu cette crème dans ma little box et je la trouve très chouette, je suis vraiment contente d’avoir pu la tester car je ne la connaissais pas, mais depuis la semaine dernière je la vois partout ! En tout cas merci pour l’astuce de diluer le fond de teint avec, c’est une très bonne idée 🙂
    Je ne savais pas que le Coralista était plus orangé que le Galifornia, c’est une bonne nouvelle car c’est ce qui me faisait peur dans le nouveau blush : qu’il soit trop orange. Mais comme le coralista va, il devrait aller aussi !
    J’ai le même avis que toi, je préfère acheter un produit haut de gamme, que 5 bas de gamme pour le même prix. Autant avoir un seul produit qui va parfaitement, en plus ça évite de surconsommer (même si j’ai cette vilaine tendance)
    Profite bien de tes voyages, j’ai hâte de découvrir tes vlogs ! J’étais également partie en voyage linguistique en Floride (3 semaines à Cape Coral, près de Fort Myers) et c’était vraiment une super expérience ! J’ai beaucoup progressé en Anglais, et surtout j’ai gardé contact avec la famille chez laquelle j’étais et ça c’est super, tu verras, il fait super chaud là bas ! Prévoie des vêtements légers et surtout : de la place dans la valise et des dollars pour le shopping 😀 Je pars aussi 2 semaines aux USA (dans l’ouest) dans les semaines qui viennent, j’ai tellement hâte !
    Bisous

    • Reply Barbara B 23 mars 2017 at 19:08

      Coucou Marie ! 🙂
      Tu l’as aussi ahah ? Ahah non tu y as cru ? Je pensais que c’était juste un jeu de mot parce qu’elle était un peu pailleté, je ne savais pas que c’était en rapport avec la licorice ahah. Oui apparemment la marque a lancé un gros programme de partenariat avec plein de blogueuses et de youtubeuses, c’est pout ça qu’elle est partout. 🙂
      Je trouve que c’est une super idée ! La conseillère Sephora m’a également dit que je pouvais l’appliquer comme un highlighter liquide ou comme base avant de mettre mon fond de teint. Cependant pour moi le produit tire tout ses bénéfices lorsqu’il est dilué au fond de teint. 🙂
      Oui le Galifornia est plus rosé que le Coralista et surtout il a plein de paillettes nacrées et dorées : il est vraiment canon !
      Je suis contente de voir qu’on pense la même chose au niveau de la qualité des produits, même si j’ai aussi tendance à trop acheter je préfère de la qualité surtout lorsqu’on parle de cosmétiques ahah.
      Wahou ça devait être génial 3 semaines en Floride ! Ahah t’en fais pas pour ça, j’ai déjà fais ma wishlist et prévu un budget en conséquence pour tout ramener ! Je pense faire un gros haul en rentrant. Tu as vraiment beaucoup de chance ! J’ai hâte de voir tes photos de là bas, c’est tellement beau ! En tout cas je penserai fort à toi.
      Plein de bisous ♡

  • Reply Elisa 24 mars 2017 at 14:13

    Salut Barbouille!

    Super article, je cherche justement des pinceaux pour appliquer ma routine teint pour remplacer un peu mon beauty blender, j’irai jeter un coup d’oeil à tes recommandations 😀

    • Reply Barbara B 24 mars 2017 at 19:06

      Coucou Elisa ! 😀

      Je suis contente si j’ai pu t’aider. Cependant le pinceau Dior (qui est génial) coutant assez cher, je te conseille d’essayer d’abord les pinceaux à fond de teint de chez Sephora qui sont vraiment pas mal aussi.

      Plein de bisous ♡

  • Reply Merveille Beauté 25 mars 2017 at 01:00

    Coucou ma belle !
    Tu rayonnes sur la photo 🙂 J’ai hâte de découvrir ton vlog et tes photos pour tes séjours prévus c’est top 🙂
    Tu es une chouette routine la mienne ressemble à la tienne aussi 🙂 C’est parfait pour avoir un joli teint ^^
    Bisous ma douce <3

    • Reply Barbara B 25 mars 2017 at 08:48

      Coucou Mervé ! 🙂
      C’est vraiment trop gentille ce que tu me dis ! J’ai également hâte de vous montrer toutes les jolies photos et vidéos que j’espère prendre là bas.
      Oui c’est ce qu’il y a de plus simple et rapide pour avoir un teint parfait et sans défaut ! 😀
      Plein de bisous ♡

  • Reply Marianne 25 mars 2017 at 19:03

    Salut ma jolie !
    Je trouve ton blog d’abord très beau !
    Ensuite ton teint est vraiment bien fait. Pour ma part j’utilise des produits MAC pour le teint, ils souvent devenus mes meilleurs amis !
    Profite de tes voyages ,j’ai hâte de voir les futurs articles 😉
    Je te fais des bisous <3

    • Reply Barbara B 25 mars 2017 at 21:04

      Coucou Marianne 🙂
      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir.
      Je n’ai encore jamais essayé les produits M.A.C. pour le teint, cependant j’ai beaucoup entendu parler de leur fond de teint. Je pense qu’un jour je me laisserais tenter par un teint full M.A.C !
      Merci encore, j’ai hâte de vous montrer tout ça surtout.
      Plein de bisous ♡

  • Reply fortybeauty 25 mars 2017 at 20:52

    Coucou, ma belle.
    Avec ton teint, on se dit que tu ne peux que donner envie de suivre ta routine !
    Elle est parfaite.
    Bisous

    • Reply Barbara B 25 mars 2017 at 21:15

      Coucou Adeline 🙂
      Oh merci beaucoup ahah, tes mots me réchauffent toujours le coeur.
      Plein de bisous ♡

  • Reply Le boudoir d'Amandine 26 mars 2017 at 11:33

    Coucou !
    Wahou c’est top tous ces voyages !! Profites en bien ! J’adore voyager, mon dernier voyage remonte à deux ans, je suis partie à San Francisco. J’espère vraiment pouvoir repartir prochainement (au moins l’année prochaine).
    J’aime bien ta routine teint, ça rend quelque chose de naturel 🙂
    J’aime beaucoup tes photos avec tes montages, c’est super sympa de voir le rendu avec le swatch sur ta main ou le pinceau.
    Pleins de bisous !

    • Reply Barbara B 26 mars 2017 at 14:09

      Coucou Amandine 🙂
      Oui j’ai tellement hâte de partir ! San Francisco ça a l’air tellement génial ! Tu as du en prendre plein les yeux. J’espère aussi que tu repartiras prochainement, mais mieux vaut économiser pour faire de beaux voyages que de partir trop souvent. 🙂
      C’est gentil, ton commentaire me fait vraiment plaisir et me pousse à continuer.
      Plein de bisous ♡

  • Reply Unjenesaisquooi 26 mars 2017 at 17:49

    Coucou,

    Quel plaisir de te relire, ça faisait un moment que je n’étais pas passe sur ton blog. Comme toi j’adore le Born this Way, j’ai finit mon flacon.. je me force a finir ce que j’ai avant de m’en acheter un autre ^^
    bisous et bon courage en Islande il parait que ca caille^^

    • Reply Barbara B 26 mars 2017 at 20:39

      Coucou 🙂
      C’est gentil, ça me fait plaisir. Oh c’est ce qui a de plus dur ça ! J’ai aussi quelques flacons à finir mais je préfère toujours utiliser mes produits favoris avant.
      Oui apparemment il fait très froid ahah, bisous ♡

  • Reply DeuxAimes 29 mars 2017 at 12:05

    Hello ! Très jolis produits de teint ! J’ai très envie d’essayer le born This Way depuis quelques temps ! Par contre j’adore les produits Shiseido. D’ailleurs, je craque pour le fond de teint compact solaire de la marque que j’emmène chaque année dans ma valise ! Comme je vois que tu pars bientôt en voyage, je te le dis, c’est une pure merveille !
    En tout cas, merci pour ce joli partage ! Moi j’ai hâte de voir les photos de voyage haha

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • Reply Barbara B 29 mars 2017 at 20:16

      Coucou Marine ! 🙂

      Le Born This Way est vraiment top, je te le conseille à 100% ! Je ne connais pas du tout ce fond de teint, il fait quelque chose de spécifique pour la peau l’été ? Je me renseignerai parce que je cherche un bon fond de teint léger et surtout un peu plus foncé ahah. Merci beaucoup pour tes bons conseils !

      Plein de bisous, à bientôt ♡

  • Reply BeautyEveryday 1 avril 2017 at 21:50

    Quelle chance de voyager c’est cool Miami la classe hihi bref, j’arrive à la fin de mon Born This Way je l’aime beaucoup, il est assez couvrant, la matière se travaille bien, l’été je suis moins fan car il me fait trop brillait mais j’en changerai 😉 le blush Benefit est super joli aussi ! effet bonne mine garanti 😉
    j’ai le Dallas que j’adore il s’utilise également comme bronzeur donc top !
    Gros Bisous ma belle <3

    • Reply Barbara B 2 avril 2017 at 20:07

      Coucou Alexia 🙂
      Ahah oui c’est hyper cool Miami enfin de ce que j’en ai entendu ! J’ai tellement hâte d’y être.
      Oui l’été il est pas hyper cool, il est un peu trop hydratant… Je pense que pour cet été je vais craquer pour le Water Blend de Make Up For Ever. Le Dallas est hyper joli aussi ! En plus comme tu es bronzé je suis sure qu’il est encore plus beau sur toi.
      Plein de bisous et merci pour tout tes petits mots ♡

  • Reply fibiel76 2 avril 2017 at 20:02

    Ah ah j’utilise le même fond de teint que toi je l’adooooree!! 🙂 bisou

    • Reply Barbara B 2 avril 2017 at 20:09

      C’est vrai qu’il est top ! Plus je l’utilise et plus je l’aime ahah.
      Plein de bisous ♡

  • Reply annafaitsonblog 20 avril 2017 at 21:27

    Coucou 🙂
    Je ne connaissais pas du tout le glow crème. Elle me tenterait bien moi qui trouve que mon teint est toujours trop terne. Je vais me renseigner davantage ^^
    Sinon, j’avais aussi acheté le corecteur ultra HD de MUFE mais je pense qu’une autre teinte me conviendrait mieux, la mienne est beaucoup trop claire :S

    • Reply Barbara B 21 avril 2017 at 13:43

      Coucou Anna ! 🙂
      La Glow Crème est vraiment top, je te la conseille à 1000% ! Elle apporte de la lumière et surtout de l’éclat, je la trouve vraiment géniale.
      Moi aussi je le trouve un peu trop clair pour moi, mais en dessous du fond de teint je trouve qu’il passe ahah.
      Bisous ♡

  • Reply Lynmed 7 juin 2017 at 19:02

    Coucou!
    J’ai entendu beaucoup de bien sur le Fdt Born This Way!
    Il faudrait que je me laisse tenter
    Bisouus
    Lyna

    • Reply Barbara B 8 juin 2017 at 11:22

      Coucou 🙂
      Il est génial ce fond de teint, je pense que c’est mon préféré parmi tous ceux que j’ai pu essayer !
      Bisous et merci pour ton petit mot ♡

    Me laisser un petit mot...