Le musée de la mode à Londres !

Mais alors Barbara ? T’es encore retourné à Londres ?! Non je vous rassure ahah je ne suis pas retourné dans cette fabuleuse ville depuis le mois de mars… Cependant, il y a quelques jours je triais mes photos et surtout je vidais ma carte SD (qui était plus que pleine ahah) et je suis retombé sur mes photos prises à Londres ! J’avais pris environ 800 photos pour vous partager la beauté de cette ville dans plusieurs articles. Mais en rentrant, je ne savais plus comment vous introduire ces photos sur mon blog. Je ne voulais n’y en mettre trop ni pas assez, mais surtout je souhaitais vous raconter une « histoire » avec ces photos. De cette idée est née mon article Mes endroits favoris à Londres. En le relisant hier et surtout en revoyant mes photos, je me suis rendu compte que j’avais oublié de vous parler d’un endroit peu connu mais tellement beau et intéressant ! Il s’agit du Musée de la Mode et du Textile de Londres. Fondé en 2008 par Zandra Rhodes, on y retrouve une large collection d’étoffes, de vêtements, de chaussures être autres accessoires de mode qui retracent l’histoire de la mode insulaire (et par delà les mers !).

Les expositions sont justes uniques ! On y retrouve des grands comme des petits créateurs et designers qui ne sont pas présentés dans les grands musées londoniens habituellement. Les oeuvres exposées se distinguent par l’originalité des créations et des techniques utilisées. Tous les semestres le musée renouvelle ses collections et expositions. Certaines sont dédiées à des designers locaux ou d’autres à des thèmes plus généraux comme le tricot, le style bohème ou encore l’imprimé Liberty. Lorsque j’ai visité ce musée, l’exposition était dédié au designer Josef Frank. Décorateur et designer d’intérieur, on a pu voir les différents motifs qui lui ont servis à redécorer des fauteuils, des chaises, des canapés ou encore des coussins. On en apprend autant sur le créateur lui même que sur ses oeuvres. La visite a durée environ une heure et était plus qu’intéressante. Le musée est vraiment beau mais surtout vous pouvez profiter pleinement de chaque oeuvres puisqu’étant peu connu, il n’y a pas beaucoup de monde.

J’ai passé un agréable moment dans ce musée. Si jamais vous avez l’habitude de partir en voyage à Londres, et que vous en avez marre de faire le British Muséum, le Victoria & Albert Museum ou tout autre musée classique je vous recommande vraiment de visiter ce lieu unique. Il se situe au 83 Bermondsey Street, près du Shard. N’hésitez pas à demander votre chemin pour le trouver, même si la plupart des londoniens ignore son existence ahahah. J’espère sincèrement que cet article qui change un peu de ma ligne éditoriale vous a plu. XOXO

£9.90 par adulte – £7.70 tarif réduit – £6 pour les étudiants

14 Comments

  • Reply moeri 23 avril 2017 at 18:50

    Bonjour!

    Wow merci pour la découverte! C’est un endroit où je souhaiterai aller c’est très chouette!!

    Xoxo

    • Reply Barbara B 26 avril 2017 at 16:48

      Hello ! 🙂
      Je suis contente de te l’avoir fait découvrir et surtout de t’avoir donné envie d’y aller.
      Bisous et bonne journée ♡

  • Reply Merveille Beauté 24 avril 2017 at 00:51

    Coucou ma belle !!
    J’ai adoré ton article tu me fais découvrir un Musée tes photos sont sublimes !
    J’ai très envie d’aller à Londres depuis tellement longtemps j’espère avoir vite l’occasion 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Reply Barbara B 26 avril 2017 at 16:48

      Coucou Mervé ! 🙂
      J’espere que tu pourras réaliser ton souhait. Londres est une ville tellement fascinante !
      Je suis contente de t’avoir fait découvrir ce lieu.
      Bisous ♡

  • Reply Lucie P. 25 avril 2017 at 13:12

    Oooooh bonne découverte !
    Merci, ça me donne très envie d’aller voir ça la prochaine fois que j’irai (j’espère dès que possible !) 🙂

    Merci d’être passée sur mon blog, je suis ravie d’avoir découvert le tien 🙂

    Bisous 🙂

    Lucie

    • Reply Barbara B 26 avril 2017 at 16:50

      Coucou Lucie !
      J’espere que tu iras à Londres bientot également. Je suis ravie de t’avoir fait découvrir ce lieu peu connu.
      Merci à toi d’être passé sur le mien.
      Bisous ♡

  • Reply Lice 25 avril 2017 at 14:39

    Ce musée a l’air génial! Je suis allée plusieurs fois à Londres et pourtant je n’y suis jamais allée… !
    Bises, à bientôt

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    • Reply Barbara B 26 avril 2017 at 16:51

      Coucou Lice ! 🙂
      C’est vrai qu’il est très peu connue. Si tu as l’occasion de retourner à Londres prochainement je te souhaite vraiment d’y faire un tour.
      Bisous ♡

  • Reply Aurely27_Beauty 27 avril 2017 at 11:45

    Coucou ma belle!J’adore tes photos, ça donne vraiment envie d’y aller!!!
    Gros bisous

    • Reply Barbara B 27 avril 2017 at 20:56

      Contente de t’avoir donné envie d’y aller !
      Bisous ♡

  • Reply bordelaise-by-mimi.com 2 mai 2017 at 11:33

    Ohlala! Ce musée, c’est le rêve! J’adorerais le visiter! J’ai fait une école de mode (Esmod) donc autant te dire que je suis hypra fan de tes photos! Ces tissus sont tellement magnifiques! Merci pour la balade aux milieux de ces merveilles 🙂
    Bisous et bonne journée
    Mimo

    • Reply Barbara B 4 mai 2017 at 03:40

      Oui il est tellement beau ! Je connais l’école Esmod, je voulais me lancer dans ce domaine plus jeune. Merci à toi pour ce commentaire plus qu’adorable et sincère !
      Bisous et bonne journée à toi aussi ♡

  • Reply DeuxAimes 2 mai 2017 at 17:22

    Hello ! très très belle idée de visite, je note ça tout de suite ! J’adore cette ville et je ne connais pas du tout l’endroit ! En tout cas, l’ambiance et le thème me plaisent déjà énormément. C’est fou à quel point il y a de chose à voir là bas ! même quand on pense avoir tout fait ! haha
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • Reply Barbara B 4 mai 2017 at 03:41

      Coucou Marine 🙂
      Comme toi j’adore cette ville et je ne connaissais pas du tout l’endroit. C’est souvent lorsqu’on pense avoir tout fait et qu’on creuse un peu plus qu’on tombe sur de bonnes surprises ! Merci à toi pour ton commentaire.
      Bisous ♡

    Me laisser un petit mot...