Miami Beach baby !

Je vous ai tellement parlé de ce voyage que l’article du jour n’a plus rien d’une surprise. Je vous l’annonçais dans mes précédents articles mais surtout je vous ai posté plein de photos sur mon Instagram : je suis parti à Miami pendant 2 semaines !

J’ai fait le choix de partir à Miami avec EF (Education First), qui est un organisme proposant multiples formules de séjours linguistiques à l’étranger. Ça faisait longtemps que je voulais partir avec eux, et lorsque j’ai reçu leur dernière brochure je suis tout simplement tombée sous le charme de leur campus à Miami qui se situe juste en face de la plage (oui, en cours et dans certaines chambres on avait une vue sur la plage et l’océan !). En arrivant là bas, on sent tout de suite autre part, comme dans un autre monde : la chaleur, les palmiers, le ciel bleu (bien que je sois arrivé sous la pluie… sympa comme accueil ahah), la plage, les voitures, la fête, les  immeubles art déco… J’ai passé les meilleures vacances de ma (petite) vie !

Miami vit tout autant le jour que la nuit et je dois avouer que là bas je n’ai que très peu dormi ahah. J’ai essayé de faire le plus de choses possibles et de voir le maximum de la ville tout en conciliant les cours et les soirées ahah. L’école était située sur Collins Avenue, l’une des rues principales de Miami Beach ce qui nous a permis de profiter tout autant de la plage que du centre ville. La plage était vraiment magnifique, bordée de petits postes de secours typiques, une eau cristalline (lorsqu’elle n’est pas trop agitée) et un sable blanc et fin.

Dans la ville de Miami (à différencier avec Miami Beach ahah) je n’ai eu l’occasion que de visiter seulement deux quartiers. Le premier était Little Havana ou aussi appelé le petit Cuba. Nous y sommes allés à l’occasion du Cultural Friday et nous avons pu profiter d’un petit marché typique ainsi que de musiciens. C’était totalement dépaysant, nous n’étions plus à Miami ni aux USA mais bel et bien à Cuba ! Je vous conseille vraiment de vous rendre dans ce quartier pour une soirée afin de profiter de la bonne nourriture et de la bonne musique ! Et enfin le second quartier où nous sommes allés et qui est sûrement mon préféré : Wynwood ! Je m’y suis rendu deux fois, la première fois à l’occasion du Taco Tuesday (où comment trouver une excuse pour manger du gras ♡) et la seconde pour aller voir les murs de Wynwood Wall. La seconde fois, nous sommes tombés par hasard sur le festival du Cinco de Mayo avec une pinata géante, une piste de danse et un homme à serpent ahah (dit comme ça, ça fait pas rêver mais c’était tellement fun !). J’ai passé de tellement bons moments là bas en compagnie de personnes fabuleuses et surtout dans un décor de rêve…

J’espère sincèrement que cet article vous a plu et qu’il vous aura fait voyager ! J’avais prévu de vous le poster bien avant aujourd’hui mais je dois vous avouer que ça a été plutôt dur pour moi de l’écrire. Ça m’a rappelé beaucoup de souvenirs et je vous rassure que de bons souvenirs, mais je reste nostalgique du temps passé là bas. J’aime beaucoup les Etats Unis, et je sais que plus tard j’y retournerai que ce soit en vacances ou pour y vivre (en tout cas je ferais tout pour que ça arrive). N’hésitez pas à me laisser vos petits commentaires, ils me font toujours aussi plaisir. Prenez soin de vous. XOXO

18 Comments

  • Reply Merveille Beauté 14 mai 2017 at 00:53

    Coucou ma belle Barbara !
    J’espère que tu passes un excellent week end ? 🙂
    Je te comprends on a toujours une certaine nostalgie quand on pars en vacances quelque part qui nous a marqué 🙂
    Clairement ça fait rêver Miami j’imagine que tu en as profité à fond les photos par d’elles mêmes ! Merci de les avoir partager avec nous 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Reply Barbara B 14 mai 2017 at 10:09

      Coucou Mervé 🙂
      Oui j’ai passé un bon week end, j’espère que toi aussi ?
      Miami est une ville tellement originale et hors du temps. C’est toujours un plaisir de vous faire partager mes photos, j’espère toujours en faire voyager plus d’une.
      Plein de bisous et merci pour ton petit mot ♡

  • Reply Deusch 14 mai 2017 at 12:51

    C’est magnifique ! (Ps : on ne peut pas commenter l’article via l’application WordPress)

    • Reply Barbara B 14 mai 2017 at 14:08

      Merci beaucoup ! ♡ (merci de m’avoir prévenue, c’est gentil !)

  • Reply erecommencement 14 mai 2017 at 15:31

    Ça a dû être un séjour génial ! Superbes photos 🙂

    • Reply Barbara B 14 mai 2017 at 16:01

      Oui c’était parfait ! Merci pour ton petit mot, ça me fait vraiment plaisir.

      Bisous et bon après-midi ♡

  • Reply - Urban Lipstick - (@UrbanLipstick) 15 mai 2017 at 10:31

    Quand j’habitais aux US j’ai passé mon spring break à Miami et j’ai bcp aimé 🙂

    • Reply Barbara B 15 mai 2017 at 12:35

      Coucou 🙂
      Quelle chance d’avoir vécu aux US ! Tu as du passé de superbes vacances là bas, je n’en doute pas.
      Bisous ♡

  • Reply lavalliere 15 mai 2017 at 15:32

    Super article j’ai aimé lire ton séjours à Miami ça se voit que tu t’ai éclater 😉

    • Reply Barbara B 15 mai 2017 at 18:51

      Merci pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir. C’est vrai que j’ai passé des vacances géniales ! ♡

  • Reply A Little Daisy Blog 16 mai 2017 at 11:05

    Miami ça fait teeeeellement rêver <3 Trop contente que ton petit périple se soit aussi bien passé ! Je suis partie une fois à Brighton il y a plusieurs années avec EF et j'avoue que l'expérience fût mitigée … J'avais eu du mal à m'intégrer et du coup même si je m'entendais bien avec quelques personnes je me suis pas mal sentie seule et du coup je pense que ça a pas mal gâché mon séjour :/ Après l'idéal c'est de partir avec une copine par exemple je pense !

    Bisous 🙂

    • Reply Barbara B 16 mai 2017 at 20:47

      Oui ça faisait vraiment rêver ! Merci 😀
      Je suis partie seule, et je me suis fait des connaissances (qui sont devenus des amis) dès l’aéroport et la première soirée ! Je pense que l’expérience EF peut vraiment varier en fonction de chacun et surtout en fonction de la personnalité de la personne, si elle est plutot ouverte ou timide… Mais comme toi, je pense que partir avec une amie c’est génial.
      Bisous ma belle ♡

  • Reply BeautyEveryday 16 mai 2017 at 21:06

    Ça l’air très très sympa ! après Miami n’est pas ce qui me tente le plus ^^ je rêve d’aller à San Francisco 🙂 tes photos sont très belles, les murs tagués sont juste trop beaux !! c’est une super virée à faire entres amies !!! le top !
    gros bisous <3

    • Reply Barbara B 16 mai 2017 at 22:21

      Coucou Alexia ! 🙂
      C’est sur que Miami n’est pas fait pour tout le monde, mais comme toutes les destinations possibles et inimaginables j’ai envie de dire ahah. San Francisco ça a l’air génial c’est vrai ! Je pense que la prochaine fois je ferais un road trip sur la Cote Ouest des US, c’est un rêve ! Merci pour ton commentaire adorable.
      Bisous ♡

  • Reply Serena 17 mai 2017 at 13:02

    Hello ma toute belle,
    J’adorerais aller à Miami et je suis très heureuse pour toi ! Tes photos sont canons franchement, merci pour ce joli moment d’évasion !
    Je t’envoie plein de bisous ma belle Barbara <3

    • Reply Barbara B 17 mai 2017 at 21:14

      Hello ma Elodie 🙂
      Je te souhaite vraiment de pouvoir t’y rendre une fois dans ta vie ! Je suis tellement contente de vous partager ces photos. Merci à toi pour ton commentaire adorable.
      Bisous ♡

  • Reply Nina 2 juin 2017 at 10:04

    Pour nous avoir fait voyager, il n’y a pas de problème… j’ai voyagé à travers tes magnifiques photos souvenirs .

    • Reply Barbara B 2 juin 2017 at 21:07

      C’est le but ! Je suis ravie. Merci ♡

    Me laisser un petit mot...