Mes endroits favoris à Londres !

Les vacances c’est fini, déjà (mais je suis contente de retrouver mon blog et mon lit ahah). Après quelques semaines d’absence pendant lesquelles j’ai bien profité, même plus que bien ahah, je suis enfin rentrée. Pour tout vous avouer vous m’avez beaucoup manqué mais j’avais besoin de ce moment pour me retrouver seule avec moi-même, et réfléchir sur énormément de choses. Je reviens avec des nouveaux objectifs autant pour le blog que dans ma vie personnelle, et je pense que vous pouvez vous douter à quel point je me sens apaisée maintenant. La semaine dernière je suis donc parti à Londres, seule et j’ai adoré cette expérience ! J’ai vu énormément de belles choses (en même temps j’ai fait une vingtaine de kilomètres par jour, ça aide pour découvrir ou redécouvrir la ville), mais j’ai également fait de belles rencontres, je suis sorti autant que je le voulais sans me soucier d’aucune contrainte : enfin bref c’était génial.

Pour répondre aux questions que j’ai pu recevoir par InstaDirect, je vais tout vous dire sur comment partir à Londres dans de bonnes conditions et à moindres coûts (bien que dans tous les cas, ça reste une ville très chère…). J’ai pris un Airbnb (pour la première fois ahah) dans une famille française qui s’était installée dans le quartier de Brixton. Je vous recommande sincèrement leur logement, la famille est adorable (2 parents et 2 enfants), la chambre est spacieuse et lumineuse avec une salle de bain privative : le rêve ! Je pense que je tenterai à nouveau l’expérience dans une autre ville, ou pourquoi pas retourner chez eux, tellement ce système m’a plu. Pour le trajet jusqu’à Londres, j’ai pris l’Eurostar. C’est le meilleur moyen de transport pour se rendre là-bas selon moi, puisqu’il ne faut venir qu’une heure avant le départ et surtout on ne met que 2h30 du centre de Paris au centre de Londres (hyper pratique pour prendre directement le métro jusqu’à votre hôtel !). Et pour manger, je n’ai pas fait de folies : j’ai principalement mangé chez WholeFood (celui de Picadilly Circus est pépite !) ou dans les Starbucks Coffee. C’est ce qu’il y a de plus sain et de plus économique à mon avis. Et puis bien évidemment, j’ai littéralement craqué chez TopShop, Urban Outfitter et chez Liberty… Je ne sais pas si mes achats valent un haul, mais ce qui est sûr c’est que dans quelques mois des lookbooks arriveront sur le blog (j’attend juste de perdre mes derniers kilos ahah).

Si je reviens vers vous aujourd’hui c’est surtout pour vous livrer l’adresse de mes endroits favoris dans Londres : ceux dans lesquels je vais le plus souvent, où je me sens bien et l où je retourne à chaque fois. N’hésitez surtout pas à me dire en commentaires si vous aussi vous avez des endroits que vous affectionnez particulièrement à Londres et surtout si vous avez des bons plans pour les autres lectrices !

UPDATE : L’office de tourisme d’Angleterre « Visit Britain » m’a contacté suite à la publication de mon article et m’a donné le lien d’un guide indispensable de Londres rempli de bonnes adresses pour se loger, se nourrir, visiter, faire du shopping, etc. J’ai trouvé ce guide très utile et vraiment bien fait (en plus d’être totalement gratuit !); c’est pour cela que je vous met son lien juste ici.

CAMDEN LOCK

Sûrement l’un des quartiers qui fût l’un des plus authentiques de Londres il y a quelques années. Depuis il a bien changé et les punks qui le peuplèrent ont maintenant laissé leur place aux touristes. Cependant, ça ne m’empêche pas d’aimer toujours autant ce lieu : j’aime flâner dans les marchés de Camden, découvrir les petites boutiques typiques, prendre des photos des gens qui s’y balladent, etc. Je vous conseille de faire ce quartier en un après-midi : vous pouvez partir pour le déjeuner puisque les marchés regorgent de petits food-truck où vous pouvez manger des repas venant des quatre coins du monde, ensuite baladez-vous dans les différents marchés et dans la grande rue et puis vous pouvez continuervers Primrose Hill (pour profiter d’une superbe vue dégagée sur la ville).

LIBERTY LONDON

Un grand magasin dans lequel on retrouve des sacs, des cosmétiques, des vêtements, des chaussures de luxe ainsi que de la déco, de la vaisselle, une papeterie, etc. J’aime vraiment beaucoup ce magasin qui reflète totalement la culture anglo-saxonne selon moi : chic sans fioritures. A l’intérieur du magasins on va à l’essentiel et on y trouve des choses vraiment hautes gammes (par exemple des sacs Stella Mc Cartney, ou des chaussures Gucci…) qui n’ont pas besoins de superbes présentoirs pour être mis en valeur (de toute façon le lieu est déjà unique, il n’y a rien à lui ajouter !). Je vous recommande vivement d’y entrer et de faire un tour dans les différents étages. De plus, si jamais il pleut vous serez à l’abris ! Ensuite vous pouvez continuer sur Regent Street et sur Oxford Street pour être sûr d’achever votre carte bleue (ne dites pas à votre banque que c’est moi qui vous l’ai suggéré ahah…) !

CARNABY STREET

L’une des rues commerçantes les plus connues de Londres. Elle se trouve juste derrière le grand magasin Liberty, dans le quartier de Soho. On y trouve toutes les marques de prêt à porter les plus réputés telles que Diesel, Pepe Jeans, Camper, Monki mais aussi du majeur avec Urban Decay, M.A.C. et j’en passe. Elle est pleine de charme et surtout, toute l’année on retrouve le drapeau en sequins qui est pour moi l’un des emblèmes de la ville (un peu comme Big Ben… Non je n’exagère pas du tout ahah…).

KINGLY COURT

Grâce à un passage adjacent dans Carnaby Street, on tombe sur une jolie petite cour pleine de charme : Kingly Court. J’en avais entendu parler sur mon précieux guide (le Cartoville de Londres qui est absolument génial ! Avec lui je ne me suis jamais perdu…(une fois mais c’était à cause du vent, ok ?ahah)) et je n’ai pas été déçu. En entrant j’en ai pris plein les yeux : des guirlandes lumineuses partout, une ambiance tamisée, des restaurants de toute part. La cour comporte 3 étages de restaurants, une vraie bonne adresse pour y manger le soir après une après-midi shopping sur Oxford Street. Je vous conseille particulièrement le bar Cahoot : un lieu unique hors du commun !

HARRODS

L’un des magasins dans lequel je passe le plus de temps quand je vais à Londres ! Sans vous mentir, je fais une nouvelle découverte à chaque fois que je m’y rend, et je suis aussi émerveillée à chaque visite, autant par les vitrines que je trouve toujours exceptionnelles ou par l’intérieur. Les produits sont luxueux et tellement beaux ! J’adore le Food Hall, la parfumerie, le dernier étage avec les salons de parfums, etc. Cette fois ci j’ai découvert la librairie Harrod’s et elle est tellement adorable. Il y a des livres sur la mode, sur la cuisine, sur la culture anglo-saxonne : enfin elle a tout d’une librairie classique avec un très large choix. Vous pouvez continuer votre balade vers Hyde Park, passer ainsi devant Buckingham Palace et caresser les adorables écureuils, puis prendre Picadilly Street pour rejoindre Picadilly Circus (je sais maintenant comment j’ai fais 20km par jour…).

COVENT GARDEN

J’adooooooore ce lieu ! Je pense que c’est le lieu dans lequel je vais le plus souvent lorsque je me trouve à Londres. Rien que cette semaine j’y suis allée pratiquement tous les jours pour décompresser et regarder les véritables artistes qui se produisent gratuitement tout au long de la journée. Je passe toujours un bon moment là-bas, sans parler des glaces de chez Venchi ou des fraises au chocolat de chez Godiva ! Si jamais vous avez du temps, prenez le temps de vous asseoir et de vous imprégner de l’ambiance particulière qui y règne là-bas.

HOLLAND PARK

Je pense que si vous avez déjà été à Londres vous n’avez surement jamais entendu parler de ce parc et pourtant c’est un véritable diamant ! Il se trouve dans le quartier de Kensington, juste à coté de Notting Hill et pourtant je n’ai vu aucun touriste là-bas. C’est un écrin de verdure dans lequel on retrouve un parc japonais, le château « Holland House », des animaux « sauvages » (des paons sont passés à quelques centimètres de moi c’était géant !) et pleins d’autres surprises à découvrir là-bas ! Vous pouvez passer une journée entière dans ce coin à faire un tour dans le parc et prendre le soleil, puis retourner vers Notting Hill pour faire le marché de la rue Portobello et aller voir les jolies maisons colorés.

J’espère sincèrement que cet article vous a plu. J’y ai mis tout mon coeur mais aussi beaucoup de temps pour essayer de vous fournir un article complet et esthétique. Si ce genre de catégorie vous plait (d’ailleurs une nouvelle catégorie a fait son apparition sur le blog : la catégorie VOYAGE parce qu’il y en a pleiiiin à venir !), n’hésitez pas à me le dire et je ferais beaucoup plus d’article de ce genre avec plaisir. De plus, je vous fais un petit teaser : il se peut que dans les prochains jours une vidéo fasse son apparition sur le blog. Suite aux encouragements de mes amis j’ai décidé d’essayer de lancer ma chaine beauté sur YouTube. J’espère que vous serez au rendez vous et surtout que cela vous plaira ! XOXO

23 Comments

  • Reply Aurely27_Beauty 2 mars 2017 at 09:37

    Coucou ma belle! Ca fait plaisir de te revoir par ici 🙂
    J’avais adoré Londres pendant Noel, alors ça fait plaisir de revoir de jolies photos 🙂 J’avais adoré Carnaby Street, Covent Garden, mais aussi Portobello Road:)
    Gros bisoussss

    • Reply Barbara B 2 mars 2017 at 11:49

      Coucou Aurélie 🙂
      Moi aussi ça me fait plaisir de revenir par ici. Oui j’avais vu tes jolies photos de Londres à Noel, j’avais trouvé ça tellement magique et féérique.
      C’est vrai que Portobello Road est un lieu magnifique également, mais malheureusement, le jour ou j’y suis allé il pleuvait…
      Plein de bisous ! ♡

  • Reply Lavieenrouge 2 mars 2017 at 10:12

    J’ai adoré ton article et tu as bien fait de partir si cela t’a fait du bien 😉

    • Reply Barbara B 2 mars 2017 at 11:50

      Coucou 🙂
      Je suis contente que mon article t’ai plu. C’est vrai que ça fut un grand bol d’air, je recommencerai mille fois s’il le fallait.
      Plein de bisous ! ♡

  • Reply mademoiselleandthecity 2 mars 2017 at 12:51

    Hello ma jolie
    Tes photos sont vraiment très belles, tu as du bien profité !
    Cela fait quelques années maintenant que je n’ai eu l’occasion de me rendre à Londres alors que pourtant j’en suis fan !
    Je n’avais jamais envisagé la possibilité de prendre un airbnb mais c’est une très bonne idée.. Par contre je voulais cliquer pour voir ou tu étais mais ton lien ne marche pas :/
    Merci en tout cas pour l’article qui m’a permis de voyager quelques minutes 🙂
    Bises,

    Chloe
    http://www.mademoiselleandthecity.com/

    • Reply Barbara B 2 mars 2017 at 20:11

      Coucou Chloé 🙂

      Oh merci beaucoup ça me touche vraiment. C’est vrai que j’ai passé un superbe séjour !
      C’est vrai qu’on y pense pas forcément mais finalement c’est économique et vraiment sympathique comme système. Je vais corriger tout de suite l’adresse du lien ! Je suis vraiment désolé…
      Je suis vraiment contente que mon article t’ai plu, merci à toi.

      Plein de bisous ♡

  • Reply Salut Bye Bye 2 mars 2017 at 21:12

    Mais… mais… comment ai-je pu passer à côté de ces fraises au chocolat malgré la fréquence à laquelle je vais à Londres ?!! Je ne suis pas fan de sucré d’habitude mais la photo me donne terriblement envie 😉

    Un vrai plaisir en tout cas de découvrir tes photos et bonnes adresses ! D’ailleurs, Whittard (que l’on voit sur ta photo du Jubilee Market Hall) est une bonne adresse pour ramener du thé, la marque a été créé en 1886 donc elle fait partie des « classiques » londoniens.

    • Reply Barbara B 3 mars 2017 at 08:34

      Coucou 🙂

      Tu vas souvent à Londres ? Je pense que tu n’as jamais fait attention, mais il y a pas mal de boutiques Godiva dans les lieux un peu touristiques et ils font des fraises au chocolat tellement divines ! Je te les recommande vivement ahah.
      Oui c’est vrai que je n’ai pas tout mentionné mais Whittard est l’une de mes adresses préférées (avec East India Company) pour ramener du thé. Celui à la mangue est absolument délicieux (surtout l’été).

      Plein de bisous et merci pour ton commentaire. ♡

  • Reply beautycandypink 2 mars 2017 at 22:11

    Coucou ma belle 🙂
    Contente de cette nouvelle catégorie sur ton blog, j’aime beaucoup ce genre d’article car je les garde toujours sous le pouce le jour où je vais dans ces endroits, je n’ai jamais été à Londres mais aimerait beaucoup y aller, je pense m’organiser ça avec mon chéri pour l’année prochaine !
    En ce qui concerne ta chaine beauté, je suis impatiente de voir ce que tu nous concocte !
    Belle soirée à toi, bisous ♥

    • Reply Barbara B 3 mars 2017 at 08:36

      Coucou 🙂

      Oh je suis vraiment ravi que la nouvelle catégorie te plaise ! Ce serait vraiment génial si tu allé à Londres, c’est une ville si belle et surtout reposante. J’espère que tu arriveras à organiser cela.
      Merci encore, j’ai hâte également de vous montrer ma première vidéo, même si j’avoue avoir un peu d’appréhension…

      Belle journée et merci pour cet adorable commentaire. ♡

  • Reply Marion 3 mars 2017 at 09:48

    Ca donne tellement envie de visiter cette ville ! Mon prochain voyage je l’espère, merci pour tes conseils 🙂

    • Reply Barbara B 3 mars 2017 at 13:33

      Coucou Marion 🙂

      Je suis contente de t’avoir donné envie d’aller à Londres, j’espère sincèrement que tu iras bientôt là bas.

      Plein de bisous ♡

  • Reply Sophany 3 mars 2017 at 12:48

    J’habite à Londres et j’adore les endroits que tu as cités ! Surtout Kingly Court 🙂

    • Reply Barbara B 3 mars 2017 at 13:36

      Coucou Sophany !

      Quelle chance tu as d’habiter à Londres. Merci de m’avoir fait connaitre ton blog !

      Plein de bisous ♡

  • Reply Serena 3 mars 2017 at 18:27

    Coucou ma belle,
    Oh je suis si heureuse de te lire de nouveau ! J’avais adoré Londres : Picadilly, Camden, Oxford Street (shoppiiiiing ahah), Notting Hill etc. j’adorerais y retourner d’autant plus que je ne connais pas du tout Holland Park hihi !
    Comment vas-tu ma jolie ? N’hésite pas à me donner des nouvelles, ça me fera plaisir ! <3
    En tout cas j'ai adoré ton article, tes photos sont superbes et ça donne trop envie de voyager !
    Je t'envoie plein de bisous ma jolie <3

    • Reply Barbara B 4 mars 2017 at 09:17

      Coucou Elodie ! 🙂

      Oh ça me fait plaisir, merci. Je te souhaite vraiment d’y retourner, il y a tellement de petits endroits cachés qui sont adorables et plein de charme (comme Neal’s Yard par exemple).
      Ca va vraiment pour le mieux ! J’ai profiter de ces vacances pour prendre du temps pour moi et je ne me suis jamais senti aussi bien. Je t’enverrai un mail bientôt pour prendre également de tes nouvelles. ♡
      Je suis vraiment contente que mon article t’ai plu. Je vais partir en Islande au mois d’Avril et je pense refaire un article de ce genre.

      Plein de bisous ♡

  • Reply nailsididi 4 mars 2017 at 15:30

    Coucou Barbara, je suis contente de lire ton article sur Londres ! J’y suis allée une seule fois, en novembre 2015 en amoureux : c’était magique, surtout qu’il y avait toutes les décos de Noël donc Harrod’s et carnaby street étaient super décorés !
    On était également partis par air bnb et on ne regrette pas du tout, ça nous a permis d’être assez près du centre pour pas très cher 🙂
    Ton article me fait découvrir plein d’endroits que nous n’avions pas vu ! J’adorerais y retourner un de ces jours, peut etre à une autre période où il fera un peu plus chaud, mais on a quand meme eu pas mal de chance avec le temps.
    Bisous

    • Reply Barbara B 4 mars 2017 at 17:45

      Coucou Marie 🙂

      Oh ça devait être super génial de vivre cette expérience avec ton amoureux ! Ça doit être tellement beau… C’est l’un de mes rêves de faire Londres à Noël. C’est vrai que les Airbnb sont de vrais bon plans pour partir bien et pas très cher.
      Oui, au mois d’aout c’est vraiment agréable, il faisait 25 degrés et j’en garde un super souvenir. Je te souhaite d’y aller l’été !

      Plein de bisous ♡

  • Reply Jolie Marâtre 4 mars 2017 at 17:51

    Merci pour ce bel article sur Londres 🙂 c’est ma destinations favorites!

  • Reply Marianne 25 mars 2017 at 19:04

    J’étais obligée de venir sur cet article !
    Londres est ma ville de cœur, ma ville d’amour. Il y a trop de quartier que j’aime mais mon préféré est Portobello (bien trop hâte d’y retourné en mai), il faut d’ailleurs que je retrouve à KINGLY COURT qui me tente beaucoup !
    Mon magasin préféré est Fortunm & Masson à Piccadilly 🙂
    Je t’embrasse fort
    Marianne

    • Reply Barbara B 25 mars 2017 at 21:08

      Re Marianne ahah 🙂
      J’aime beaucoup également le quartier de Portobello ! Tu as beaucoup de chance d’y retourner en mai ahah.
      C’est vraiment hyper facile à trouver, tu vas dans Carnaby Street et il y a un petit passage sur les cotés qui donne sur Kingly Court. Ce magasin est absolument génial ! A chaque fois j’y passe des heures et des heures.
      Plein de bisous et merci pour tout ces adorables commentaires ♡

    Me laisser un petit mot...