Du Louboutin sur mes lèvres (et à mes pieds !)

Je ne pensais pas être une fille à Louboutin (avant d’avoir mes 19 ans…). Comme certaines le savent (peut être ahah), j’ai pris un an de plus le 6 février. Étant fille unique, j’ai toujours eu l’habitude de fêter mon anniversaire entouré de mes parents (et d’un joli cadeau ahah, mais chuuuut !). Cela fait quelques années que mes proches ont pris l’habitude de m’offrir du maquillage ou des vêtements en guise de cadeau (et ce n’est pas pour m’en plaindre ahah). Cette année j’avais envie de quelque chose qui marquerait le coup, d’un vrai beau cadeau : un rouge à lèvre Louboutin ! Je n’aime pas forcément ces rouges à lèvres pour leurs couleurs ou pour leur tenue (même si je vais tout vous dévoiler aujourd’hui) mais plutôt parce que cet objet se situe à la frontière du bijou et du produit de beauté.

Je ne pourrais pas mieux introduire ce produit qu’en commençant par parler de l’esthétisme de celui-ci. Le rouge à lèvre vendu dans un écrin noir laqué, délicatement rangé dans un coussin rouge (Louboutin bien sûr !). La première chose qui m’a fait craquer pour ces rouge à lèvres c’est sans doutes le packaging. Le tube est inspiré de la reine d’Égypte, Nefertiti : des couleurs et des textures différentes pour un résultat vraiment somptueux. Dans l’écrin on retrouve également un cordon pour glisser son bijou autour du cou, ainsi qu’un petit pochon pour ranger son rouge à lèvre dans son sac à main.

Pour ce qui est du choix de la teinte, il existe 38 teintes différentes et 3 finis disponibles : un fini sheer (c’est-à-dire nacré), un fini mate et un fini crème. Je me suis tourné vers le fini crème puisque le fini nacré était pour moi trop peu pigmenté, et le fini mate dessèche les lèvres… Il existe différents types de packaging, notamment en fonction du fini que l’on a choisi mais aussi de la teinte de votre rouge à lèvre. Le « rouge Louboutin » est toujours décliné en trois formules (celles citées plus haut), cependant le packaging de celui-ci est noir contrairement aux autres qui possèdent un joli packaging doré.

Alors, après tous ces détails, qu’en est-il de l’application ? Je trouve la texture très crémeuse et vraiment agréable. Lors de l’application on sent une légère odeur poudrée qui me plaît beaucoup. La pigmentation est vraiment ouf et l’application aussi facile qu’avec n’importe rouge à lèvre crème. Je trouve la tenue vraiment dingue pour un rouge à lèvre crème ! Il a tout d’un rouge à lèvre de compétition ahah. La teinte que j’ai choisi est la « Belle Blossom », un magnifique prune que je trouve parfait pour la période. Lors des jours de pluie, il illumine mon visage mais aussi ma journée. De plus, pour les filles qui ont les yeux bleus comme moi, sachez que le prune fait ressortir l’iris (à vous les yeux bleus éclatants).

Je vous le recommande vivement, même si bien sur le rapport qualité prix n’est pas vraiment là. Je pourrais comparer ce rouge à lèvre, aux rouges à lèvres de chez Chanel que je trouve extraordinaires et qui coutent 50€ de moins (quand même…). Cependant, vous aurez un véritable objet de luxe, et personnellement, je pense que je le garderai certainement après l’avoir fini. A mon avis, les personnes qui offrent ou qui s’offrent ce genre de produits, le font pour le packaging et la marque plutôt que pour la formule du rouge à lèvre.

BELLY BLOOM SATIN SOYEUX – CHRISTIAN LOUBOUTIN : 85€

Sinon, même si ce n’est pas le sujet de mon article, je voulais vous montrer la paire d’escarpins Louboutin que je me suis offerte pour mon anniversaire (oui en plus… oups). C’était un achat tout à fait inattendu, mais je suis littéralement tombé sous le charme de ce modèle. C’est l’un des emblématiques de la marque, qui est cependant peu connu du grand publique. J’ai craqué pour les J String en teinte nude (un magnifique rose beige qui ira avec tout !). J’ai tellement hâte de les porter (et pourquoi pas de vous faire un lookbook avec…) !

J’espère sincèrement que cet article vous a plu. Je n’ai pas l’habitude de vous présenter des produits de ce genre sur mon blog mais je voulais vraiment vous montrer ce petit bijou et surtout vous donner mon avis là dessus. N’hésitez pas à me laisser des petits commentaires, c’est toujours un immense plaisir pour moi d’y répondre ! XOXO

22 Comments

  • Reply Beauty “beautymeli” Meli 4 mars 2017 at 17:54

    La couleur est top, vraiment tres jolie… je ne connaissais pas ce ral, joli cadeau. Bisous

    • Reply Barbara B 4 mars 2017 at 18:13

      Coucou Meli 🙂

      Je suis contente que tu aimes la couleur, c’est vrai qu’elle est canon ! C’est vrai que c’est un joli cadeau…

      Plein de bisous ♡

  • Reply Serena 4 mars 2017 at 18:54

    Coucou ma jolie Barbara,
    Waouh quel bel objet ! Je n’ai jamais osé craquer car je trouve ça trop cher pour un rouge à lèvres hihi mais c’est vrai que c’est une belle idée de cadeau 🙂
    Tes chaussures sont superbes également !
    Je t’envoie plein de bisous ma belle <3

    • Reply Barbara B 4 mars 2017 at 20:16

      Coucou Elodie 🙂
      Oui c’est vrai que ça reste excessivement cher, je pensais la même chose… Mais on a 19 ans qu’une fois dans sa vie (j’essaye de me rassurer ahah). Merci beaucoup pour ton commentaire plus qu’adorable.

      Plein de bisous ♡

  • Reply Nailsididi 4 mars 2017 at 20:33

    Coucou Barbara ! Je trouve que le rouge a lèvres est magnifique, mais il est bien trop cher pour moi (peut être quand je serai riche haha !) je passerais également par la case Chanel ou dior avant 🙂 en effet je trouve que la teinte fait vraiment bien ressortir tes yeux bleus ! Et la brillance est parfaite, ni trop ni trop peu !
    Et tes chaussures sont super jolies ! Je les avais vu sur ton Instagram je crois ou peut être sur snapchat je ne sais plus ! Autant je ne suis pas trop fan des Louboutin noirs classiques, ça fait un peu trop madame, mais la en rose poudre c’est superbe ! Et la forme aussi est très belle, ça change ! Par contre je ne porte jamais de talons, je suis déjà plus grande de quelques centimètres par rapport à mon chéri alors je ne voudrais pas avoir l’air d’une géante 😉 3cm c’est suffisant haha
    Bisous Barbara et bon week-end !!

    • Reply Barbara B 5 mars 2017 at 08:52

      Coucou Marie 🙂
      Ahah c’est vrai qu’il est un peu hors de prix, mais en l’achetant je me suis dit que j’acheter un rouge à lèvre comme celui ci au lieu de 4 RAL M.A.C. et au final, vu la qualité je ne suis pas déçu du tout. C’est vrai que la teinte est superbe pour les filles aux yeux bleus.
      Oui je les avais mises sur les deux réseaux sociaux le jour de mon anniversaire ahah… Comme toi, je trouve les noirs un peu trop classiques mais celles ci sont le parfait compromis. Ahah je te comprend ! Je suis grande aussi mais je ne peux pas me passer de mes talons.

      Plein de bisous et bon week end à toi aussi. ♡

  • Reply Kill Me I Am Ugly 4 mars 2017 at 23:20

    Des cadeaux somptueux ! Il faut bien se faire plaisir quand même :). Bon week-end

    • Reply Barbara B 5 mars 2017 at 08:53

      Coucou 🙂

      Ahah merci beaucoup, c’est vrai qu’il faut en profiter tant qu’on peut encore le faire.

      Bisous et bon week end à toi aussi ♡

  • Reply Run the beauty 4 mars 2017 at 23:58

    Coucou ma Barbara !
    Franchement je suis sous le charme des chaussures, tu as bien de la chance de savoir marcher avec ce type de chaussures. Moi je sais marcher qu’avec des compensées 😉
    Et sinon pour le rouge à lèvres j’adore la couleur mais pour le coup je ne suis pas bon public du packaging et du prix. Mais il en faut pour tous les goûts et je comprends tout à fait que certaines craquent pour le côté luxueux de la marque 🙂
    Des bisous ♥

    • Reply Barbara B 5 mars 2017 at 08:55

      Coucou Nisrin 🙂

      Ahah je sais marcher avec mais pour l’instant j’ai tout de même du mal (les talons aiguilles c’est vraiment particulier mais je m’entraine ahah). C’est vrai qu’avec les compensées c’est beaucoup plus facile.
      Oui c’est sur qu’il ne peut pas plaire à tout le monde, surtout lorsque l’on paye principalement pour le nom d’une marque mais comme tu le dis il en faut pour tous les gouts ahah.

      Plein de bisous ♡

  • Reply Aurélie 5 mars 2017 at 11:05

    Coucou ma belle ! Il te va super bien, tu as bien choisi la couleur ! Et cette paire de chaussures woaaaa *o* Et joyeux anniversaire ! <3

    • Reply Barbara B 5 mars 2017 at 11:10

      Coucou Aurélie 🙂

      Merci beaucoup ! Merci pour tous ces compliments.

      Plein de bisous ♡

  • Reply Aurely27_Beauty (@aurely27_beauty) 6 mars 2017 at 22:48

    coucou ma belle!
    tu as été bien gâtée 🙂 j’aime beaucoup la couleur du rouge à lèvres, il te va super bien:)
    gros bisous

    • Reply Barbara B 8 mars 2017 at 18:44

      Coucou Aurélie 🙂
      Merci beaucoup. C’est vrai que j’ai été bien gâté ahah.
      Plein de bisous ♡

  • Reply Le boudoir d'Amandine 12 mars 2017 at 12:04

    Coucou !
    Avec un peu de retard, je te souhaite un joyeux anniversaire !! Tu as été très gâté ! J’aime beaucoup le rouge à lèvres, le packaging est superbe et j’adore la teinte que tu as eu !
    Pour les chaussures : je bave. Je rêve d’avoir des Louboutins.
    Bisous !

    • Reply Barbara B 16 mars 2017 at 15:13

      Coucou Amandine ! 🙂
      Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir. C’est vrai que j’ai été très gâté ahah.
      Je te souhaite sincèrement d’en avoir un jour, c’était un reve également et je ne regrette absolument pas !
      Plein de bisous et surtout bon rétablissement. ♡

  • Reply robesdesbelles 13 mars 2017 at 09:39

    Coucou Barbara,
    La couleur est super! Tu faits toujours de magnifiques photos !

    • Reply Barbara B 16 mars 2017 at 15:14

      Coucou 🙂
      Ca me touche vraiment beaucoup, merci merci merci merci merci !
      Bisous ma belle ♡

  • Reply fortybeauty 23 mars 2017 at 15:52

    Oh, là, là ! Trop de beauté d’un coup !
    Il faut absolument que tu nous dises comment on se sent là-dessus (si tu arrives à oser marcher avec : moi, je n’aimerais tellement pas abîmer la semelle que je ne les porterais que sur de la moquette !).
    Bisous

    • Reply Barbara B 23 mars 2017 at 18:21

      Coucou Adeline !
      Merci beaucoup pour tes compliments ahah. Et bien figures toi que c’est naturel d’abimer la semelle, c’est pour cela que la boutique a un partenariat avec un cordonnier qui pose un patin sur les points d’appuis pour que la semelle garde sa couleur rouge.
      Pour l’instant je ne me sens pas très à l’aise mais je les aime tellement que si je le pouvais je les mettrai tous les jours !
      Plein de bisous ♡

  • Reply BeautyEveryday 1 avril 2017 at 16:29

    Whaou la couleur est juste magnifique, personnellement c’est tout ce que j’aime porter au quotidien 🙂
    j’avais déjà lu quelques revues sur ce bel objet, il est sublime ! c’est sur que le prix n’est pas donné 85 euros j’en fais des choses avec mais c’est un joli cadeau ^^ tu as bien fait de demander ça à ta famille surtout si tu es fille unique on culpabilise pas haha

    Gros bisous <3

    • Reply Barbara B 2 avril 2017 at 20:04

      Coucou Alexia 🙂
      Oui la couleur est vraiment sympa et surtout accessible à porter au quotidien. Oui c’est sur qu’on peut faire énormément de choses pour ce prix, mais après je pense que j’en aurai qu’un dans ma vie et que ça me suffira amplement. 😀
      Ahah oui, enfin après je ne pense pas que ça change énormément de choses le fait que je sois fille unique enfin je sais pas.
      Plein de bisous ♡

    Me laisser un petit mot...